Universiade d’hiver

Les Jeux mondiaux universitaires d’hiver (anciennement Universiade) ont lieu tous les deux ans dans une ville différente. Ce festival international de sports et de culture universitaires attire plusieurs milliers d’étudiants de haut niveau, ce qui en fait la plus grande compétition universitaire multisports d’hiver au monde. Selon la devise de la FISU « Excellence in Mind and Body », l’événement réunit à la fois le sport et l’éducation.

Le programme de compétition de onze jours comprend huit sports obligatoires à chaque édition des Jeux mondiaux universitaires d’hiver. Afin de rester à la pointe de la performance et de l’innovation sportives, les Comités d’Organisation peuvent également inclure dans leur édition des Jeux Mondiaux Universitaires jusqu’à trois sports optionnels du programme des sports et des championnats du monde universitaires reconnus par la FISU.

Lucerne 2021

La 30e Universiade d’hiver se déroulera dans six cantons de Suisse, le canton des Grisons (biathlon) ainsi qu’à Lucerne, qui sera la ville d’accueil. Swiss University Sports est membre du comité directeur de l’association Universiade d’hiver 2021 Lucerne-Suisse centrale.

Toutes les informations sur les directives de sélection peuvent être trouvées ici

Deuxième plus grand événement multisports d’hiver après les Jeux Olympiques, il sera un temps fort pour toute la Suisse.

du 21 au 31 janvier à Lucerne et en Suisse centrale
www.winteruniversiade2021.ch

Téléchargements
Editions précédentes

2019 Krasnoyarsk – Résultats
2017 Almaty – Rapport
2015 Granada /
Strbske Pleso – Rapport
2013 Trentino – Rapport
2011 Erzurum – Rapport
2009 Harbin – Rapport