World University Championships 2022 (WUC)

Les Championnats du monde universitaires ont lieu tous les deux ans. Coordonnés par la FISU, ces Championnats du Monde pour étudiants se déroulent dans plus de 30 sports. La délégation suisse participe régulièrement avec succès aux championnats du monde. Après une année 2020 marquée surtout par la pandémie mondial et l’annulation de la majorité des événements sportifs, la planification de la nouvelle saison WUC 2022 se veut optimiste et bien chargée, avec le report des World University Games d’été à Chengdu, Chine.

En particulier, nous nous réjouissons de l’organisation des Championnats du Monde Universitaires d’OL à la maison, à Bienne-Macolin!
Les dates actuelles des WUC 2022 peuvent être consultées ici.*

*Dans certains sports et disciplines, la FISU a décidé d’appliquer un concept différent, celui des Coupes du Mondes Universitaires, auxquelles sont invitées à participer non pas comme aux WUC des équipes nationales, mais celles des Hautes Ecoles. Swiss University Sport a décidé ne pas vouloir, en principe,  envoyer de délégations Suisses à ces événements.

Critères de sélection

Les World Universities Championships (WUC) sont réservés aux athlètes suisses qui sont sélectionnés par Swiss University Sports en collaboration avec l’association professionnelle. Les sélections commencent environ 9 mois avant la date du concours avec la publication des critères de sélection. Ils les peuvent être trouvés das le sport.

Les directives relatives peuvent être consultées dans le « Download-Center ».

Contact

Simone Righenzi
chef de sports de compétition, Swiss University Sports

Les athlètes intéressés sont priés de s’adresser directement au responsable de discipline du sport concerné. Vous trouverez la liste des adresses dans le « Download-Center ».