World University Championships WUC

Les Championnats du monde universitaires ont lieu tous les deux ans. Coordonnés par la FISU, ces Championnats du Monde pour étudiants se déroulent dans plus de 30 sports. La délégation suisse participe régulièrement avec succès aux championnats du monde. L’équipe OL Suisse est garante de nombreuses médailles, 6 médailles ont été remportées en 2018 à l’occasion des WUC Orienteering en Finlande.

La prochaine WUC aura lieu cette année, en 2020, dans de nombreux pays. En raison de la situation actuelle avec COVID-19, certaines CSI ont déjà dû être annulées. Les dates actuelles peuvent être consultées ici.

Dans les sports suivants, les championnats du monde étudiants auront lieu (contrairement aux sports qui ont lieu é l’occasion de l’universiade) :

American Football
Badminton
Beach Volleyball
Canoe Sports
Combat Sports (Boxing / Karate* / Muaythai Sambo Wrestling / Wushu*)
Cross Country
Cycling
Floorball

Futsal
Golf
Handball
Mind Sports (Bridge / Chess )
Modern Pentathlon
Orienteering
Rowing
Rugby Sevens
Sailing

Shooting Sport
Ski Orienteering
Speed Skating
Sport Climbing
Squash
Triathlon
Waterski and Wakeboard
Weightlifting

Critères de sélection

Les World Universities Championships (WUC) sont réservés aux athlètes suisses qui sont sélectionnés par Swiss University Sports en collaboration avec l’association professionnelle. Les sélections commencent environ 9 mois avant la date du concours avec la publication des critères de sélection. Ils les peuvent être trouvés das le sport.

Les directives relatives peuvent être consultées dans le « Download-Center ».

Contact

Marilen Matter Graf
chef de sports de compétition, Swiss University Sports

Les athlètes intéressés sont priés de s’adresser directement au responsable de discipline du sport concerné. Vous trouverez la liste des adresses dans le « Download-Center ».