COVID-19

Le Conseil fédéral a déclaré la situation extraordinaire le 16 mars 2020. Depuis lors, les installations de loisirs, les installations sportives, les restaurants de clubs et bien d’autres encore ont été fermés jusqu’à nouvel ordre. À partir du 11 mai, un nouvel assouplissement des restrictions sera possible, afin que les activités sportives puissent à nouveau être pratiquées conformément aux concepts de protection pertinents.

Sur cette page, vous trouverez les mesures et publications actuelles sur COVID-19.

 

Concept de protection

L’OFSPO a approuvé sans réserve le concept de protection du sport universitaire suisse, de sorte que nous pouvons l’utiliser, avec les concepts des associations sportives nationales, comme base pour nos activités sportives.

Des concepts de protection sont élaborés pour tous les événements de Swiss University Sports et envoyés aux participants avant l’événement.

compétitions nationales

Les événements suivants doivent être annulés en raison des exigences actuelles de l’OFSP :

  • SUC Basketball:
  • SUC Escrime
  • SUC Golf
  • SUC Tenero (Beachvolleyball, Football, Ultimate Frisbee, Tennis de table, Badminton)

Une date de remplacement a été trouvée pour certains événements. Vous trouverez ici les dates des événements nationaux.

compétitions internationales

World University Championships (WUC) sont tous annulés jusqu’à la fin de l’année 2020.  Plus d’informations sur la page d’accueil de la FISU.

Les « European Universities Games 2020 » ont été reportés à l’été 2021 en raison de la situation actuelle. Pour plus d’informations, cliquez ici.

autres liens