Association des donateurs
Pourquoi soutenir Swiss University Sports?

Swiss University Sports est l’organisation faitière de tous les étudiants sportifs de la Suisse. Elle est divisée en sections que sont les organisations du sport universitaire à Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Neuchâtel, St-Gall, Tessin et Zürich. Durant les années paires la FSSU envoie des étudiants aux championnats du monde universitaire dans une vingtaine de disciplines. Lors des années impaires, une délégation suisse prend part aux universiades, « les jeux olympiques universitaires ». Des étudiants sportifs du monde entier s’y retrouve lors de compétitions de haut niveau.

Les universiades représentent tant au niveau de l’idée, de la polysportivité, de la grandeur et du niveau de performance, le plus grand événement après les jeux olympiques.

Les prochains événements ont lieu à :

2019 hiver: Krasnoyarsk

2019 été: Napoli

 

Afin de mieux soutenir nos finances, nous avons mis en place une association de donateurs et invitons tous les amis du sport universitaire à se joindre à cette association. Avec une contribution annuelle d’au moins CHF 100.– pour les personnes physiques et d’au moins CHF 500.– pour les personnes morales vous pouvez aussi en faire partie. Nous pouvons vous assurer que votre argent sera utilisé avec précaution et nous aide à maintenir et développer les prestations pour les étudiants-athlètes.

Nous espérons que vous êtes enthousiastes par rapport à nos idées et vous désirez adhérer à notre projet et nous nous permettons de vous présenter une fiche d’admission. Veuillez les coordonnées de banque après:

Credit Suisse, 8070 Zürich
IBAN: CH65 0483 5014 3782 4000 0
en faveur de: Swiss University Sports, Dufourstrasse 50, 9000 St. Gallen

Nous vous remercions de tout cœur pour votre bienveillance et votre engagement pour le sport universitaire.

 

SWISS UNIVERSITY SPORTS
Le président Mike Kurt

Partenaires
Pourqui devenir partenaire de Swiss University Sports?

Swiss University Sports souhaite permettre aux étudiants qui sont orientés vers la performance de pouvoir vivre cette expérience en participant aux universiades futures.

Notre plan financier montre qu’il nous faut dépenser de façon économe et lever plus de fonds. De nos jours, c’est très difficile. Par conséquent, nous sommes ravis que nos partenaires Crédit Suisse ainsi que Adecco continuent de nous soutenir.

Des millions pour le sport issus des loteries

Le chemin qui mène au succès est long, dur et difficile. Au-delà du talent et du travail acharné, les infrastructures à disposition et les conditions d’entraînement ont toute leur importance. Mais sans soutien financier, il est pratiquement impossible d’accéder à l’élite.

Les deux sociétés suisses de loterie, Swisslos et la Loterie Romande, apportent chaque année un soutien indispensable au sport suisse et à ses succès. En effet, une part importante de leurs bénéfices nets est versée au sport amateur et d’élite. En 2017, leurs contributions se sont élevées à 166 millions de francs au total. Ces ressources sont destinées, d’une part, aux commissions cantonales du sport et, d’autre part, au sport national par l’intermédiaire de la Société du Sport-Toto, qui redistribue les montants reçus à quatre bénéficiaires : Swiss Olympic, le football suisse (ASF et SFL), le hockey sur glace (Swiss Ice Hockey Federation) et la Fondation de l’Aide sportive suisse.

En tant que membre de Swiss Olympic, Swiss University Sports bénéficie également de la loterie. Mike Kurt, Président de Swiss University Sports : « La contribution de Swisslos est essentielle pour le sport suisse. Sans ce soutien, il serait non seulement impossible d’assurer une offre sportive au grand public en Suisse, mais notre pays ne serait pas non plus compétitif au niveau international dans le sport de haut niveau ».
Leonz Eder, directeur de Swiss University Sports, déclare à ce sujet : « L’argent des loteries est affecté en premier lieu au financement de nos programmes de promotion du sport de compétition et comme subventions aux frais des délégations aux Universiades. Pour notre Fédération ils ont un valeur extraordinaire ».

Pour plus d’informations sur un partenariat avec Swiss University Sports, n’hésitez pas à nous contacter:

Swiss University Sports
Dufourstrasse 50
CH-9000 St. Gallen

Contact:
Cécile Büsser
cecile.buesser@swissuniversitysports.ch

T. +41 71 224 22 56