Swiss Universities Championships – Fitness Challenge 25.05.2024 Zurich

Combattez contre d’autres étudiants suisses et obtenez le titre d’«étudiante-athlète la plus en forme» ou d’«étudiant-athlète masculin le plus en forme»

Organsation

ASVZ, Centre sportif Fluntern, Zurich

Horaires
L'événement durera environ de 9h à 17h. Les horaires exacts dépendent du nombre de participants.

Gestion de tournoi
Andi Sonderegger, ASVZ
Michael Häfliger, HSCL

Modus Wettkampf
Plusieurs événements individuels sont organisés pour tester la condition physique de différentes manières. Pour devenir « l’étudiant-athlète le plus en forme », vous avez besoin de force, d’endurance et d’habileté, ainsi que d’une forte volonté.

La plupart des événements peuvent être complétés en version originale (rx'd) ou en version simplifiée (scaled).

Les notes des épreuves individuelles sont finalement combinées pour former un classement général.

Conditions préalables
Vous devrez peut-être courir, sprinter, lancer et soulever des poids lourds lors des épreuves individuelles. Pour garantir que le risque de blessure reste faible, vous devez avoir une expérience de l'entraînement avec des haltères (LH) et des kettlebells (KB).

Nos repères :

• Propulseurs LH d'au moins 30 kg
  • 10 tractions (peuvent également être effectuées à l'échelle sous forme de tractions sautées)
  • 20 pompes (peuvent également être réalisées à l'échelle des genoux)

Inscription
Les étudiants des universités peuvent s'inscrire individuellement. Si suffisamment de participants d'une école sont inscrits, un classement par équipe sera effectué.

Inscription

J'ai noté la inscription provisoire peut être fait indépendamment via le lien.

date limite d'inscription
La date limite d'inscription est le 25 avril 2024

Nombre maximum de participants
Un maximum de 24 participants est autorisé. Un mois avant l'événement, la direction du tournoi décide du nombre de participants et des écoles qui seront admises. Les participants sont sélectionnés pour chaque école par l'école elle-même.